Dracula

revue spectacle

« Dracula Le Pacte » une scénographie époustouflante

Une version de Dracula d’un réel modernisme.

Le mythe de Dracula, on pourrait le croire éculé jusqu’à la corde et pourtant dans cette version de Jeanne Béziers, on le redécouvre avec un réel bonheur. On a quitté les canines agressives pour rentrer dans un univers plus proche de nous, avec un Dracula qui a des sentiments forts, il surfe sur la lisière du bien et du mal, il a le sens du devoir et enfin il était un grand amoureux de sa femme.

Le personnage devient alors humain dans cette pièce de théâtre, il ne s’agit plus d’un monstre assoiffé de sang, mais d’un homme.

Autre point de vue intéressant, c’est l’introduction du Diable en maitre de cérémonie, en manipulateur extrême allant même jusqu’à manipuler les personnages de la pièce.

Et enfin cerise sur le gâteau, les décors et costumes nous plongent dans l’univers gothique anglais de la fin du XIXème siècle anglais, un délice.

Des décalages, une musique appuyant bien le jeux, des vidéos pour prolonger notre imaginaire englobant tout le décor (le passage de la traversée en bateau est splendide), et une formidable scénographie à couper le souffle. Les décors changent à vue, somptueux, majestueux, sous des lumières créant chaque fois des univers d’une réelle beauté.

Les comédiens dans cette pièce de théâtre sont excellents et le travail du metteur en scène David Tesseyre nous permet de franchir le stade ultime de la satisfaction, on a du mal à se lever du siège, c’est magnifique.

dracula pièce de théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *