“Fabrication”, de Chien-Kuei Chang

revue spectacle

Quand Taiwan nous propose le meilleur de ses créateurs…

Quatre frères Taïwanais, les Chang, très jeunes ont fondé leur compagnie de danse pour promouvoir la danse dans leur pays. Ils sont jeunes et bourrés de talent. Ils proposent un spectacle de danse très original où se mêlent subtilement quelques effets de magie avec la danse. Une chorégraphie où le corps est comme une matière extensible à souhait, où les êtres s’enchevêtrent, où la beauté est un axe central. Un spectacle sur le quotidien de la vie vu avec humour et tendresse.

fabrication danse

Ils ont une grande  souplesse, ils aussi ont beaucoup d’imagination et de grâce pour nous séduire avec comme base de la chorégraphie une armoire à trois portes. Il entrent,  sortent se retrouvent avec beaucoup de souplesse et de malice, nous faisant perdre les notions élémentaires d’espace.

Les quelques numéros de magie intégrés dans le ballet apportent une note de fraîcheur et de fantaisie, mêlés au reste, faisant partie intégrante de leur gestuelle.

Ils aiment beaucoup l’usage des mains comme élément de danse, celles ci courent sur les portes comme détachées des corps, animaux en goguette en quelque sorte. 

Eux sont splendides, souples, bondissants, nous surprenant sans cesse par des inventions scéniques… C’est tonique, emporté, on ne se lasse pas de les voir, ils sont merveilleux et talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *